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Recrutement

La formation des ressources humaines

La formation et la gestion de carrières sont au cœur de notre politique ressources humaines. Notre performance collective est fonction de notre capacité à développer les compétences individuelles de nos collaborateurs.
Notre ambition est de vous apporter tous les moyens nécessaires à votre aventure professionnelle au sein de notre Groupe. A cet effet, nous développons une politique de formation résolument active. Au sein des différentes lignes métiers, nos équipes RH ont conçu des parcours de formation répondant au double objectif de développement des compétences et d’évolution individuelle des carrières professionnelles.

Orientations de la formation

La stratégie de SGBS en matière de développement des collaborateurs s’organise autour des 03 priorités majeures:
Le soutien au développement de l’engagement des collaborateurs
Le développement des compétences métiers et de la culture Risque & Conformité
Le renforcement de la Culture Managériale et de Gestion de Projet.
Les ressources du Centre de Formation
Afin de recevoir les apprenants comme il se doit, le centre de formation met à la disposition des collaborateurs de SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DE BANGUES AU SÉNÉGAL :

  • 3 Animateur-formateur permanents et un responsable formation en charge de la gestion du CF
  • 1 équipe de formateurs-experts, formateurs ponctuels
  • 3 salles de formation équipées
  • 1 Agence –école permettant de mettre les apprenants en situation réelle
  • 1 Restaurant réservé aux repas des apprenants
  • 1 espace réservé aux pauses-café des apprenants

Chiffres clés de la formation (en 2015) :

  • Nombre de formations dispensées en 2015 : 204
  • Nombre de collaborateurs formés en 2015 : 609
  • Nombre d’heures dispensées en 2015 : 56889
  • Ratio formation interne/externe en 2015 : 23% vs 77%
  • Moyenne d’heures de formation par collaborateur en 2015 : 93h