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FOIRE AUX QUESTIONS

Ouverture et Clôture de compte

Le solde correspond à la différence entre vos avoirs et vos dépenses ou sorties d’argent. Il peut être soit positif soit négatif.

Le RIB ou Relevé d’identité Bancaire est le numéro de votre compte présenté sous 24 caractères définis par la norme internationale . Il est composé comme suit : Code Banque (5 caractères) + Code Guichet (5 caractères) + Numéro de compte (12 caractères) + Clé RIB (2 caractères).
 

Le compte bancaire s’ouvre le même jour, à condition de fournir toute la documentation requise.

Il convient de formuler une demande écrite au Conseiller de clientèle qui initiera les diligences (résiliation préalable des produits et services) pour vous permettre de disposer du solde courant. S’il est débiteur, le compte ne peut être fermé.
 

Oui, cela est tout à fait possible. Il vous suffit de fournir la documentation nécessaire (justificatif d’identité, de domicile et de revenu si vous êtes salarié ).
 

Non, s’il est approvisionné. Cependant, lorsque le compte est débiteur sans mouvement créditeur au-delà de 6 mois, la banque peut se réserver le droit de le clôturer.

Oui et dans les cas suivants :

  • soit en cas d’absence de retour de votre part empêchant la mise à jour de vos données bancaires,
  • soit en cas d’absence de mouvement pendant une période de 12 mois, pour les comptes créditeurs.