!css

Paiement sans contact

Header

Le paiement sans contact avec carte bancaire consiste à régler un achat en approchant sa carte d’un TPE Compatible.
Au cours du paiement sans contact, l’acheteur n’a pas besoin d’insérer sa carte ni de saisir son code pour un montant inférieur ou égal à 10.000 FCFA.
La distance entre les deux pé
riphériques doit être au maximum de 4 cm. Le montant de l'achat est débité du compte bancaire lié à la carte comme lors d'un achat classique ou d'un paiement en ligne.

COMMENT FONCTIONNE LE PAIEMENT SANS CONTACT AVEC VOTRE CARTE ?

Le commerçant saisit le montant de votre achat, celui-ci s’affiche sur le terminal de paiement
Vous présentez votre carte bancaire à moins de 4 cm du terminal de paiement et vous patientez jusqu’à l’émission d’un bip sonore
Votre achat est réglé. Le commerçant vous remet votre ticket ou selon le terminal vous l’envoie par SMS sur votre numéro de téléphone saisit sur le TPE lors de votre achat.

COMMENT S’EFFECTUE LE PAIEMENT POUR LES MONTANTS SUPÉRIEURS À 10 000 F CFA ?

Pour les paiements d’un montant supérieur à 10.000 F CFA vous présentez votre carte à moins de 4 cm du terminal. Ensuite, il vous sera demandé le code pour valider la transaction.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

Rapidité
• Paiement de vos achats sans insérer votre carte
• Pas besoin de taper votre code confidentiel pour tout montant inférieur ou égal à 10.000 FCFA
• Gain de temps pour l’acheteur et le commerçant

Simplicité
• Il suffit d’approcher votre carte du terminal de paiement à moins de 4 cm.

Praticité
• Système de paiement intégré à votre carte bancaire Société Générale
Sénégal affichant le pictogramme
• Paiements au Sénégal et à l’étranger chez les commerçants affichant le
logo sans contact.

Le nombre de paiements sans contact sans code est limité à 3 transactions par jour. A partir de la 4èmetransaction sans contact, il vous sera demandé d’insérer votre carte puis de saisir votre code secret.

Le plafond hebdomadaire cumulé de paiements sans contact sans code est limité à 100.000 F CFA. Si vous atteignez ce plafond, vous pouvez toujours continuer à payer en insérant votre carte et en saisissant votre code.

Si vous souhaitez souscrire à une carte sans contact, merci d’envoyer votre demande à l’adresse : sgsn.paiementnfc@socgen.com